La hijama peut-elle lutter contre la cellulite et aider à la perte de poids ?

La Hijama peut être très efficace pour aider à perdre du poids et éliminer la cellulite en excès dans le corps.

De manière plus générale, la hijama va venir équilibrer beaucoup de choses dans le corps qui pourraient être responsable ou au moins participer à votre prise de poids ou la création de cellulite tout en vous empêchant de le perdre malgré vos efforts. Et pour relancer la perte de poids, il est conseillé de faire quelques séances de hijama.

En effet la Hijama va :

-Stimuler les fonction endocrines ( les glandes qui produisent les hormones ) : La hijama a une action hormono-régulatrice, c’est-à-dire qu’elle va venir réguler les problèmes hormonaux ( qui on le sait peuvent être responsables de prises de poids anormales )

-Relancer le métabolisme, autrement dit l’assimilation des nutriments et leur transformation

-Stimuler le système immunitaire

-Nettoyer, détoxifier le corps

Plusieurs séances de Hijama classique peuvent être nécessaires (sur le dos notamment) afin de relancer la fonction de tous les organes et d’épurer la plus grosse partie des toxines présents dans le corps. A la suite, pour cibler plus précisément, il pourra être intéressant d’effectuer des séances de Hijama mobile sur les zones où la rétention d’eau/cellulite/peau d’orange s’est installée.

Par ailleurs, l’effet ventouse permet de reproduire les effets d’un massage palper-rouler, en déstockant les amas de graisse et de stimuler la circulation du sang.

Pour ce faire, nous utiliseront des ventouses ( généralement en silicone ) que nous feront bouger en mouvements droits ou circulaires le long des zones nécessitant le traitement ( généralement le ventre, les bras, les cuisses, les hanches, les poignées d’amour… )

Au niveau du visage, la Hijama mobile peut aussi être très intéressante et permette de traiter les rides, les imperfection du visage, ( acné, points noirs… ) et plus globalement du corps entier avec son effet liftant naturel.

EN | AR | FR